7
Sabrina M.
“ Bonjour Quelles sont les tâches effectuées par les mécaniciens Kiloutou ? (Pneumatique, hydraulique etc) ”

Sabrina M. a posé une question
dans le live chat A la découverte des métiers de Kiloutou
à Kiloutou (Equipe RH)

Il y a 2 semaines
71
19 Live chat
Il y a 2 semaines
Directeur Matériel Régional Centre, Kiloutou

Bonjour Sabrina, les techniciens effectuent des travaux de maintenances ainsi que des réparations de matériels dans un cadre précis respectant notre processus sur divers domaines tels que la mécanique, l'hydraulique, l'électronique etc...

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

En juin, je termine mon titre pro de Mécanicienne de véhicules est-ce-que je pourrais postuler pour ce métier ? Véhicule industriel

Il y a 2 semaines

Bien sûr , cette formation correspond aux métiers que nous proposons chez Kiloutou, sans attendre je te conseille de déposer un CV, sur quelle région souhaites-tu travailler ?

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Sud-est. Est-ce qu'il y a une formation en interne pour connaître le materiel kiloutou ?

Il y a 2 semaines

Lorsque nous intégrons de nouveaux équipiers, il y a bien sûr un cursus d'intégration qui permet de connaître l'entreprise et ses processus puis tout au long du parcours professionnel nous formons nos équipes aux différents matériels que nous louons.
Etant donné la quantité de matériels que nous avons une partie de la connaissance se fait sur le terrain.

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

D'accord. .. et est-ce que kiloutou m'accepterait comme stagiaire pendant 15 jours en mai 2018 ?

Il y a 2 semaines

Oui, la condition est que tu sois majeur.

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Je suis majeur et je suis ancienne chauffeur routier national et conductrice d'autocar. J'ai tout permis ainsi que les caces 3 et 5 et mes certificats de transport de matières dangereuses (citerne)

Il y a 2 semaines

Alors je te conseille d'aller sur l'agence la plus proche de ton domicile et d'y déposer ton CV afin qu'il soit transmis au responsable de l'agence.

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Ok pour le CV. J'ai vu sur YouTube que kiloutou a son école de formation, est-ce-que c'est dans ce centre que je serai formée ?

Il y a 2 semaines

Une partie des formations se déroule effectivement là bas.

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Aucun soucis je suis du sud et actuellement en formation en Bretagne, j'ai l'habitude des déplacements. Les formations durent combien de temps ? Sur YouTube ils parlaient de 4 mois. ..

Il y a 2 semaines

Aujourd'hui ce que l'on appelle l'intégration technique se déroule sur 2 semaines (2x1 semaine) et elle est organisée au siège de la société à Villeneuve d'Ascq dans les hauts de France ( chez les Ch'ti quoi) pour le reste c'est en fonction des besoins qui seront définis entre toi et ton manager et peuvent se dérouler sur ta région ou des régions voisines.

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Super !... et les mécaniciens travaillent en 2x8 ?

Il y a 2 semaines

Sur certaines grosses régions effectivement le travail peut être effectué en 2x8 , cela reste pour l'instant très localisé, l'exigence et les contraintes de nos clients étant de plus en plus fortes il est fort probable qu'un jour nous soyons obligés d'adapter nos méthodes de travail et de généraliser à l'ensemble de nos régions.

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Merci pour toutes ces informations, mon prochain stage de mécanique je sais où je le ferait :)
A bientôt ! Belle journée ...

Il y a 2 semaines

Super, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne continuation

Il y a 2 semaines
Chef De Projet Communication RH, Kiloutou

Bonne continuation Sabrina !

Sabrina M.
Il y a 2 semaines
Sabrina M.

Je n’hésiterai pas... Merci :)

Compléter cette discussion

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site