22
“ Est-ce qu'il est possible de rentrer directement comme responsable d'agence? ”

Jean-françois M. a posé une question
dans le live chat A la découverte des métiers de Kiloutou
à Kiloutou (Equipe RH)

06/02/2018
444
41 Live chat
06/02/2018
Jean-françois M.

Bonjour à tout le monde !

06/02/2018
Responsable Agence Paris, Kiloutou

Bonjour, tout est possible! Il faut pour cela que nous puissions étudier votre CV, voir quelles sont vos expériences en la matière etc... mais rassurez-vous nous recrutons des profils parfois qui sortent de l'ordinaire!
Donc n'hésitez pas et faites nous part de votre objectif dés le départ. Nous en discuterons au cours d'un entretien

06/02/2018
Jean-françois M.

Est ce qu'il plus facile de commencer comme agent de comptoir ou adjoint et évoluer ensuite

06/02/2018

Il n'y a pas de parcours type car dans tous les cas vous serez amené à suivre une formation sur le matériel et sur la gestion d'une agence pendant plusieurs mois y compris si vous êtes recruté en tant que responsable d'agence.
Il y aura l'intégration dans notre école de formation et une formation continue en agence.Pour  ma part j'ai été recruté en tant qu'adjoint et j'ai ensuite évolué assez rapidement vers un poste de responsable.

06/02/2018
Jean-françois M.

Parfait je suis sur Bordeaux la formation a lieu en général dans l'agence que l'on intègre. L’école Kiloutou se trouve ou ?

06/02/2018

Vous serez formé en majorité sur l'agence que vous intégrerez mais vous aurez l'intégration obligatoirement à Villeneuve d'Ascq au sein de notre siège social à l'école de formation Kiloutou

06/02/2018
Jean-françois M.

Très bien Qu'est ce qui est pour vous le plus difficile dans votre travail?

06/02/2018

Le plus compliqué est d'être sur le terrain autant que dans votre bureau pour accomplir un certain nombre de taches administratives nécessaires pour la bonne gestion de votre agence. Nous avons vocation à être aussi proches de nos collaborateurs que de nos clients, c'est entre autres pour cela que Kiloutou est apprécié, il faut savoir bien s'organiser. C'est la clef.

06/02/2018
Jean-françois M.

L'effectif classique sur une agence se compose X1 resp ,x1 ADJ etc..Quel conseil vous donneriez pour obtenir un rendez vous au service RH chez Kiloutou
je cherche un poste de rep adj ou commercial sur Bordeaux

06/02/2018

Les effectifs dépendent de la typologie d'agence. Nous avons des agences à 2 et cela monte à 25/30 personnes sur certains sites, tous services confondus.

06/02/2018
Jean-françois M.

Logique vous par exemple vous êtes combien ?

06/02/2018

Je vous invite à déposer votre CV en ligne directement à la rubrique RH de notre site internet. Sur mon site nous sommes 26, technique commerce et logistique.

06/02/2018
Jean-françois M.

Vous faisiez quel job avant Kiloutou

06/02/2018

J'étais à mon compte. J'étais fleuriste / paysagiste

06/02/2018
Chef De Projet Communication RH, Kiloutou

Voici le lien pour postuler à nos annonces : bit.ly/2BicJsr 

06/02/2018
Jean-françois M.

Merci France H

06/02/2018

Merci France! vous voyez il faut être très réactif pour travailler chez nous! ;)
C'est entre autres pour cela que notre entreprise a autant de succès. J'espère que vous êtes déjà en train de télécharger votre CV!

06/02/2018
Jean-françois M.

EXACTEMENT

06/02/2018

Jean-François, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV à l'adresse suivante : recrutement@kiloutou.fr 
Sur quel secteur géographique recherchez-vous?

06/02/2018
Jean-françois M.

Je regardais surtout les offres et il y en a plusieurs ;)
Bordeaux,
c'est noté France
En tout vous avez tous l'air heureux dans votre entreprise et cela motive à envoyer un CV

06/02/2018
Responsable Recrutement Et Carrières, Kiloutou

D'accord. N'hésitez pas à postuler aux différentes offres dans ce cas.

06/02/2018
Jean-françois M.

Vous avez combien d'années d’ancienneté?

06/02/2018

Pour ma part je suis arrivée chez kiloutou il y a 4 mois

06/02/2018

Pour ma part, je suis chez Kiloutou depuis 2 ans et demi, après une expérience en cabinet de recrutement

06/02/2018
Jean-françois M.

Merci Clarisse vous êtes excellent dans l'anticipation c’était ma question suivante. Le but du chat ... mieux connaitre l'entreprise? J'ai vu régulièrement des annonces il y a beaucoup de turn over chez Kiloutou

06/02/2018

L'objectif du chat est de faire tomber les barrières qu'il y a souvent dans les processus de recrutement et permettre aux candidats d'échanger directement avec les opérationnels sur les métiers, le quotidien..

06/02/2018

5 ans

06/02/2018
Directeur Matériel Régional Centre, Kiloutou

18 ans c'est pas mal comme turnover

06/02/2018

Le turn over est une idée reçue et vraie selon les régions

06/02/2018
Jean-françois M.

Mais ça c'est l'avantage d'atteindre la majorité au travail Walter respect

06/02/2018

:)

06/02/2018
Jean-françois M.

Bon moi j'ai fait le tour de mes questions ? est ce que vous avez un dernier conseil à me donner pour rejoindre votre entreprise

06/02/2018

Surtout gardez en tête que Kiloutou fait partie des entreprises qui ont encore confiance en l'Homme et qu'elle va au delà de votre CV pour recruter des profils parfois atypiques mais partageant les mêmes valeurs que nous. Bonne continuation et à bientôt Jean François!!

06/02/2018
Jean-françois M.

Je viens du bâtiment , j'ai géré des point de ventes , responsable chez Hilti sein de la plateforme du Bâtiment. Je pense qu'avec cette expérience cela fera l'affaire mais bon j'ai 50 ans et cela pose à certain un soucis lors du processus de recrutement

06/02/2018

Une expérience dans le bâtiment est toujours un plus dans notre secteur.

06/02/2018

Et bien pas chez nous ! Comme je vous le disais, nous allons au delà des lignes du CV et donc des dates de naissance ;)

06/02/2018
Jean-françois M.

J'ai supprimé ma date sur mon CV :) Merci beaucoup de m'avoir concéder de vos précieuses minutes très intéressant j'espère à bientôt '

06/02/2018

Avec plaisir!

06/02/2018
Jean-françois M.

Bonne fin de journée à tous j'ai un CV à mettre en ligne :)

06/02/2018

Au plaisir Jean François. Et peut être à bientôt chez Kiloutou !

06/02/2018

Merci Jean-François ! Nous avons hâte de recevoir votre CV ;)

Compléter cette discussion

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site