12
“ Bonjour, Kiloutou forme t-il lui même ses clients pour la première utilisation d'un équipement ? ”

Greg Y. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Service et Relation Client"

14/03/2018
137
4
Plus précisément est ce que ce sont les technico-commerciaux de Kiloutou qui forment leurs clients où bien Kiloutou demande à ses fournisseurs ou fabricant de former cette demande ? (ex: équipement qui ne demande aucun permis ou autorisation mais qui peut être délicat à connaître lors de sa première utilisation)
Merci
15/03/2018
Chef De Projet, Kiloutou

Bonjour Greg,
Nos collaborateurs suivent régulièrement des ACM (Ateliers de compétences matériels) pour être formés, par nos fournisseurs à l'utilisation des différents matériels.
Nous avons un engagement vis à vis de nos clients, qui est la mise en main du matériel.
Cette mise en main ne peut pas remplacer une formation.
Nous conseillons nos clients sur les points de vigilances et les particularités techniques qu'ils doivent connaitre avant d'entamer leurs travaux.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement

15/03/2018
Directeur Commercial Régional Normandie, Kiloutou

Bonjour Greg,
Les conseillers technico-commerciaux ont une formation sur le matériel et leur utilisation dès l’intégration. Régulièrement des formations supplémentaires sont organisées afin d'augmenter la compétence des collaborateurs. ces formations sont assurées par des formateurs internes mais aussi par des fournisseurs. Ils sont donc en mesure de remettre le matériel et d'expliquer le fonctionnement de chaque machine.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne journée.

16/03/2018
Responsable Agence Paris, Kiloutou

Bonjour Greg,
Un conseiller technico-commercial Kiloutou est bien formé à la mise en main du matériel (fonctionnement, précautions d'emploi en termes de sécurité, accessoires et consommables nécessaires ou conseillés...).
Par ailleurs Kiloutou propose également à ses clients une vaste gamme de formations avec nos fournisseurs directement ainsi que des CACES pour l'ensemble des gammes de matériels proposés à la location. Cette prestation de service supplémentaire est de plus en plus demandée et appréciée par notre clientèle.
En espérant avoir pu compléter les informations déjà communiquées sur ce post.

A bientôt!

13/04/2018
Greg Y.

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir été plusieurs à me répondre, vos réponses m'ont très bien éclairés sur le sujet.

Bonne journée

Compléter cette discussion

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site