10
“ Comment se passe une journée type en tant que vendeur comptoir ? ”

Manon D. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Service et Relation Client"

19/04/2019
53
1
Bonjour, je m'apprête à postuler en tant que vendeuse comptoir en alternance, dans le cadre d'un BTS MUC et j'aurais voulu savoir comment se passe une journée type au sein de l'agence?
19/04/2019
Directeur De Groupe D'agences Rhône, Kiloutou

Bonjour Manon,

Merci pour l'intérêt que vous portez à l'entreprise.
Devenir Conseiller Technico-commercial au sein de KILOUTOU est l'occasion d'avoir des journées très différentes les unes des autres puisque vous êtes en contact chaque jours avec des clients et des prospects.

Une journée type pourrait ressembler à une arrivée un peu avant l'ouverture de l'agence pour préparer l'arrivée de nos clients et surtout faire un Brief avec votre Responsable d'agence et l'ensemble des équipiers.

A cette occasion, vous prendrez connaissance des consignes de sécurité du jour, des résultats de la veille et des faits marquants avant de prendre note de vos missions du jours et des consignes commerciales sur nos matériels à louer en stock Flash.

Nos clients sont matinaux donc vers 10H après les avoir servi au mieux depuis 07H00 et avoir répondu par téléphone aux sollicitations, vous pourrez remplir vos missions avant d'aller déjeuner.
Au retour, il sera important de bien valider les réservations du lendemain et de servir nos clients qui rapportent pour la plupart leurs matériels avant de débriefer avec votre responsable sur les réalisations des missions confiées.

Nous prenons "idéalement" des personnes issues de la filière commerce. Avec généralement une expérience réussie dans la vente mais surtout avec un excellent SAVOIR ETRE.
Je vous invite à nous transmettre votre CV ou à postuler à une annonce sur notre site groupe : www.kiloutou-group.com/ressources-humain… 

Bon après-midi.

Cordialement,

Jean Claude DOUBLET

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site