Clarisse L.
Chargée Du Sourcing Des Talents
Secteur métier Ressources humaines

Profil de Clarisse

Expériences

Du cabinet de recrutement à l'entreprise !
Ma volonté a toujours été de rejoindre un service RH en entreprise mais avant cela je devais faire mes armes.
J'ai donc débuté mon parcours en cabinet de recrutement spécialisé dans l'approche directe en tant que consultante. J'ai eu l'occasion de travailler avec tout type d'entreprise et pour tout type de poste.
Cette expérience m'a donné envie d'avoir une vision plus globale du métier en gérant mon portefeuille client tout en conservant le recrutement. J'ai alors intégré un autre cabinet, pour finalement, me rendre compte au bout de quelques mois que la prospection ne me plaisait pas du tout.
C'est à ce moment-là que s'est présentée l'opportunité de rejoindre Kiloutou.

Poste actuel

Donner envie à des candidats "passifs" de nous rejoindre !
Actuellement Chargée du sourcing des talents, mon poste consiste à recruter en approche directe. C'est à dire aller chercher sur les CVthèques et les réseaux sociaux des candidats qui sont potentiellement à l'écoute du marché mais pas en recherche active (qui n'auraient donc pas postulé à nos annonces), et leur donner envie de rejoindre nos équipes.

Je travaille également sur des missions liées à la marque employeur.

Motivations

Une entreprise avec des valeurs !
En intégrant Kiloutou je voulais avant tout trouver une entreprise dans laquelle je me sentirais bien.
J'ai trouvé une société avec de vraies valeurs, une société humaine, dans laquelle simplicité et convivialité se partagent au quotidien.
Dans cet état d'esprit je me plais à donner envie aux candidats de rejoindre cette belle aventure et à devenir les ambassadeurs de demain.

Conseils

Trouvez l'entreprise qui vous correspond !
Il n'est pas simple de trouver une société qui soit en phase avec ses valeurs et son état d'esprit, et pourtant l'environnement dans lequel nous travaillons est parfois plus important que le poste lui-même.
A travers mes deux premières expériences j'ai pu affiner ce qui me correspondait et surtout ce qui ne me convenait pas, j'ai osé changer de job pour rejoindre Kiloutou.
Le fait de se sentir appartenir à une société donne envie de se dépasser non seulement pour soi mais également pour la réussite de l'entreprise.

Réussites

Recruter les talents de demain !
En cabinet j'étais frustrée de ne pas pouvoir suivre l'évolution des personnes recrutées. Aujourd'hui je suis fière d'avoir été à l'origine du recrutement de certains collaborateurs et de les voir depuis, épanouis et heureux dans l'entreprise.

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site