Herveline V.
Directrice De Groupe D'agences Sur La Région Centre
Secteur métier Service et Relation Client

Profil de Herveline

Expériences

De commerciale à Directrice de groupe d'agences !
J'ai démarré mon parcours en tant que commerciale dans une PME du secteur du bâtiment. Je prospectais les clients, établissais les devis et assurais le suivi des chantiers. La proximité terrain m'a beaucoup plu.

J'ai ensuite été recrutée pour une enseigne d’intérim dans le secteur du BTP. J'ai été séduite par la diversité des contacts (Ouvriers, Acheteurs, DRH...) et le rythme très soutenu du quotidien. Et j'ai eu rapidement l'opportunité d'évoluer jusqu'au poste de Responsable d'agences.

Puis j'ai eu envie de créer ma propre entreprise dans le secteur de la régie publicitaire. J'ai pu nouer de nouveaux contacts commerciaux et découvrir un nouveau secteur

J'ai également travaillé dans une CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) comme conseillère aux entreprises sur le recrutement.
L'un de mes anciens employeurs a repris contact avec moi et m'a re-recrutée, puis c'est Kiloutou qui m'a contactée !

Poste actuel

Animer ses équipes pour faire jouer ensemble commerce et technique
Je coordonne mes agences et mes équipes afin que tout soit mis en oeuvre pour satisfaire notre client. J'aime aussi être présente au comptoir de mes agences pour être en contact direct avec nos clients, échanger avec eux sur leur métier, leurs chantiers, et faire évoluer nos agences en fonction de leurs besoins. J'accompagne mes équipes dans leur professionnalisation. Je m'assure de la sécurité de mes équipiers. Je garantis que le stock de matériel soit idéal dans chacune de mes agences, en faisant transférer du matériel ou en passant commande.
Je suis un chef d'orchestre qui donne le tempo du groupe d'agences !

Motivations

Travailler sérieusement sans se prendre la tête !
Chez Kiloutou, les échanges informels, autour d'un café, sont aussi importants que les échanges formels. Nous avons souvent besoin de construire des solutions sur mesure pour nos clients, j'aide mes équipes à trouver la meilleure solution. J'apprécie de manager mes équipes de manière transparente et directe, de structurer un groupe récent, de renforcer le lien entre ses différentes agences. Ici le responsable n'est pas enfermé dans son bureau, il est au comptoir, dans l'agence, sur le parking, et c'est ce qui me plait. Le droit à l'erreur est reconnu, ce qui favorise la prise d'initiative et la liberté d'action.

Conseils

Sois toi même, et donne le maximum !
Lorsque l'on a identifié ses points de progrès, on peut travailler à les améliorer avec ses collègues et/ou son responsable et construire un parcours qui nous permet d'évoluer.

Pour réussir chez Kiloutou, il faut donner le maximum, prendre des initiatives, sortir des sentiers battus, tout en respectant les règles en vigueur et la stratégie de l'entreprise, bien sûr !
Enfin et surtout, il faut aimer travailler en équipe, avec ses collègues, qu'ils soient commerciaux, techniciens ou chauffeurs. On n'arrive pas à grand chose tout seul, par contre en équipe on soulève des montagnes.

Réussites

Mon groupe a été premier groupe de France en dépassement d'objectif
Ici ce qui compte ce n'est pas (uniquement) le passé, mais l'objectif qui a été fixé et sur lequel nous nous sommes engagés.
Alors quelle que soit la taille de l'agence ou du groupe d'agence nous pouvons être sur le devant de la scène si les objectifs sont atteints.
Personnellement, je suis très fière de mes équipiers !

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site