Vincent G.
Animateur Des Ventes Rhône

Profil de Vincent

Expériences

Accompagner clients et équipes commerciales !
Je suis rentré chez KILOUTOU en Janvier 2012 en tant que Chargé d'Affaires. Ma mission était de prospecter, développer et fidéliser des clients nationaux.
Grâce à ce poste j'ai développé ma capacité de négociation avec différents types d'interlocuteurs (conducteurs ou directeurs de travaux, chefs de centre, acheteurs), ma combativité commerciale et ma capacité d'écoute.

Début 2016, KILOUTOU m'a accompagné vers le poste d'Animateur des Ventes régional. Au travers de formations très enrichissantes, j'ai eu la chance de pouvoir monter en compétence sur des aspects managériaux pour animer, motiver et coacher les commerciaux.
Aujourd'hui, je suis dédié à 80% à l'accompagnement de mon équipe de 10 commerciaux, et continue de gérer un portefeuille de clients à forts enjeux (grands comptes).

Poste actuel

Accompagner, motiver, challenger : telles sont mes missions !
J'agis en véritable chef d'orchestre au sein de mon équipe : je recrute, je forme, je fais monter en compétence, j'anime et pousse à la performance.
Cette mission est également transverse car je fais le lien entre les différents services de la région (administratif, logistique, technique et commerce agence) mais également les différents niveaux hiérarchiques (directeur régional, directeur commercial, chefs de centre, etc.).

Motivations

Je peux actionner tous les leviers qui mènent au succès et la réussite
La mission d'animateur des ventes nécessite d'être toujours à l'écoute des collaborateurs pour agir en coach sur le bon levier (compétence et/ou motivation).
Un seul objectif : leur permettre d'atteindre la performance. Comment : en travaillant sur le développement de leur confiance professionnelle (faire-faire et non pas faire à la place de) et les accompagnant vers la réussite !

Conseils

Relève les défis qui s'offrent à toi et fais tout pour les dépasser !
Il ne faut pas vivre avec des préjugés mais se faire sa propre opinion. Pour cela, il est important d'être à l'écoute et être très curieux !
Il ne faut pas non plus se sous-estimer : tout est possible si l'on a la motivation et l'envie. Nous ne sommes jamais seul dans une entreprise donc s'il nous manque une compétence, il ne faut pas hésiter à aller la chercher auprès des personnes maîtrisant le sujet dont il est question.

Kiloutou

Fondée en 1980 par Francky Mulliez, la société Kiloutou est la référence française de la location de matériels et bénéficie d’une image de qualité parmi les meilleurs de la profession.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros en 2016, KILOUTOU poursuit son développement sur le marché de la location de matériels en France et à l'international, à destination d’une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprise du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME, outre une clientèle de Particuliers.

Visiter le site